Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye
Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye

Inés Cubilllos, votre masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye

Inés  Cubilllos, kinésithérapie à Saint-Germain-en-Laye

Inés Cubilllos

Masseur-kinésithérapeute

Inés, masseur kinésithérapeute diplômée d’état en 2004, est spécialisée dans la Méthode des chaines musculaires  GDS et de la Méthode Mézières

Cette vocation pour le corps humain lui tient depuis son plus jeune âge et elle poursuit son enrichissement professionnel toujours à la recherche de nouveaux outils et réponses aux divers problématiques qu’elle rencontre.

Elle a travaillé en clinique de suite de soins spécialisée en traumatologie puis en cabinet libéral depuis 2005 .Après ses premières expériences elle remet en question sa pratique analytique dans laquelle le patient doit s' adapter à la technique qui pour un certain nombre d'algie soulage sans apporter de réelle solution. 

En 2008 elle se forme à la méthode Mézières au sein de l’Association Mézièristes Internationale de Kinésithérapeute ( AMIK ), où elle découvre le travail de globalité. La rencontre avec Philippe Campignion lui fait découvrir l’anatomie vivante et le monde complexe et fascinant du corps humain. En 2010 elle intègre la formation des chaînes musculaires de Godelieve Denys Struff (GDS) au sein du centre Philippe Campignion où elle poursuit toujours son apprentissage par des post formation.

En 2019 elle commence la formation des Réflexes Archaïques au sein de l’association AFREM dans le but de comprendre et d’établir les liens avec sa pratique en chaînes musculaires GDS.

Elle poursuit à ce jour son apprentissage afin de trouver les ponts et liens avec d’autres techniques visant la complémentarité avec d’autres praticiens pour un travail cohérent et plus global.

 

Son travail se base sur le raisonnement des chaînes musculaires GDS. Il s’agit d’un travail manuel et global ayant pour but de libérer le corps de ses entraves et de reprogrammer le geste juste. C’est également un travail d’équipe avec le patient pour qu’il puisse sentir, connaitre, comprendre et gérer son propre corps. Il tient compte du vécu du patient et de son aspect psycho comportemental car le corps est expression. C’est un travail qui nécessite beaucoup d’écoute, de passion et de dévouement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.