Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye
Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye

La méthode Mézières

 

 

La Méthode Mézières a été conçue par Françoise Mézières, masseur kinésithérapeute, dans les années 50. Elle considère l'être humain dans son ensemble et nous fait découvrir la notion d'unité corporelle.

Son principe fondamentale est que toute partie du corps est dépendante et en relation avec le reste du corps de par la solidarité des muscles qui s'organisent en de véritable chaînes musculaires.

Elle considère également que  « nous ne sommes pas tassés par la pesanteur mais par les actions musculaires visant à lutter contre celle-ci, lorsqu’elles deviennent excessives »

Il s' agit d' une rééducation posturale globale et individuelle dans lequel le Mézièriste va remonter les chaînes de compensation jusqu'à la cause primaire, déliant ainsi le corps de ses entraves ,par des techniques de massages ,étirements, postures et exercices de libération respiratoire.

Au délà de son action thérapeutique , cette technique de soins est également éducative et préventive.

 

Pour plus de renseignement, cliquez sur le lien suivant :

https://www.methode-mezieres.fr/methode-mezieres/historique/

 

Retrouvez la liste des praticiens Mézièristes sur le lien suivant :

https://www.methode-mezieres.fr/kinesitherapeutes-methode-mezieres/

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.