Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye
Inés Cubillos
Masseur-kinésithérapeute à Saint-Germain-en-Laye

La méthode GDS

La Méthode des chaines musculaires et articulaires GDS, élaborée par Godelieve Denys Struff dans les années 60-70, est « une méthode globale de kinésithérapie et une approche comportementale, de prévention, de soin et d’entretien basée sur la notion du terrain prédisposant »

 

Le corps est langage, il exprime à tout moment ce que l’on vit et ce que l’on est. Godelieve Denys Struff établie 6 familles de muscles qui permettent une vraie lecture du corps définissant ainsi différentes typologies. Lorsque ces chaines de muscles deviennent des tensions myofasciales elles emprisonnent le corps.

Elle réalise un vrai Sherlock-Homes du corps humain par le biais de l’observation, le toucher et l’écoute, « le mal n’étant jamais où la douleur s’exprime », elle recherche la cause par la compréhension du terrain prédisposant et libère le corps de ses entraves par des techniques de massages, mobilisations et étirements.

Pour éviter de retomber dans les anciens schémas, elle reprogramme et réaccorde les muscles du corps puis elle permet le ré-apprentissage du geste juste et de son intégration pour une optimisation de l’utilisation corporelle.

Chaque individu est unique, avec ce qu' il est ,ce qu'il a hérité et son vécu. Cette méthode thérapeutique, éducative et préventive s'adapte au patient et non pas le patient à la méthode, et elle s' adresse aux personnes de tout âges .

 

Pour plus de renseignements sur la méthode , cliquez sur le lien suivant :

http://www.apgds.com/

 

Pour consultez la liste de praticiens en chaînes musculaires GDS cliquez sur le lien suivant :

http://www.apgds.com/praticiens/

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.